Catégories
Blog-fr

Le e-commerce au goût du jour

Durant cette période assez particulière, nous avons dû apprendre à innover et réorganiser nos événements, pour continuer à vivre et échanger des moments avec nos proches et amis sans pouvoir se voir.

Depuis plusieurs années déjà le e-commerce ne cesse de se développer et s’adapte aux technologies actuelles. Aujourd’hui, la tendance est au virtuel avec les vidéos en direct.

D’un point de vue professionnel, il a aussi fallu se réinventer, afin de continuer à capter son public et lui permettre d’accéder à nos produits, services ou prestations.

Depuis la pandémie qui nous a touchés l’année dernière, cette tendance représente un atout majeur pour tous commerciaux, afin de garder un contact avec sa clientèle.

Quel meilleur moyen pour les commerçants qui se doivent de fermer leur boutique que de recourir au virtuel pour faire connaître/découvrir leurs produits ?

Dans cet article nous abordons le sujet des live stream shopping. Qu’est-ce que c’est ? Quels outils utilisés ? Quel lien avec le coworking ?

Live stream shopping

Le live stream shopping  s’apparente à du télé-achat revisité au goût du jour. C’est un canal de vente sous forme d’événement à distance retransmis en vidéo et en direct à travers les réseaux sociaux.

Vous pouvez faire appel à des influenceurs ou animateurs pour présenter vos produits, services ou prestations en direct à la communauté de clients potentiels connectés qui ont la possibilité d’interagir et d’acheter instantanément.

Le combo parfait entre l’effervescence des achats en ligne et la viralité du streaming avec de nombreux avantages pour le client  :

-Questions et réponses en direct avec conseils des vendeurs

-Commentaires des autres clients en instantané

-Visionnage du produit sous tous ses angles depuis chez soi

-Etc.

Les bons outils

Différents facteurs vont entrer en compte pour la réussite de votre live stream shopping, notamment l’utilisation des bons outils.

Pour commencer, il vous faut du bon matériel ! Hors de question de filmer votre événement avec votre smartphone, même si celui-ci offre des images de très bonne qualité. Du matériel professionnel rendra votre événement plus crédible.

Aussi pensez à choisir la bonne plateforme pour la diffusion de votre direct. Vous trouverez de plus amples informations sur le sujet dans cet article : les 7 meilleures plateformes de streaming vidéo pour les PME

Ensuite, choisissez la bonne personne pour représenter votre produit ! Quelqu’un qui sait vendre, un bon narrateur connaissant votre produit sur le bout des doigts.

Finalement, un élément primordial pour donner de l’attrait à votre événement est le choix du lieu.

Le coworking et le live stream shopping

Présenter votre produit en direct depuis votre boutique est une option. Et si vous changiez de lieu pour apporter un intérêt supplémentaire à votre produit ?

Quel meilleur endroit qu’un espace flexible, mobile et avec la possibilité de louer à la journée pour organiser votre événement !

Au premier abord, on n’imaginerait pas pouvoir planifier un événement de ce genre dans un espace de coworking. 

C’est bien le contraire ! Les bons éléments sont réunis pour la réussite de votre événement.

-Salles de réunions / conférences convertibles et flexibles

-Location à la journée

-Cadre professionnel

Et dans certaines infrastructures comme chez Coworking Neuchâtel, vous avez une équipe à disposition pour vous accompagner et vous soutenir dans le déroulement de votre événement. 🙂

Vous souhaitez aller plus loin : Comment organiser un évènement de live stream shopping

Article écrit par Mélanie Mutombo

Laisser un commentaire